Prêts pour l’aventure (scientifique)?

par Daily Science

Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un peu de bonne lecture! Daily Science vous propose aujourd’hui de découvrir le troisième numéro de son magazine digital: le DSmag!
 

DSMag TROIS
 

Disponible sous forme d’applications gratuites, le « DSmag! 3 » entraîne ses lecteurs dans de multiples aventures … scientifiques, bien entendu!

 

L’aventure scientifique, c’est aussi le thème de l’année académique retenu par l’Université Catholique de Louvain. A tout seigneur, tout honneur, le DSmag a donc suivi les pérégrinations d’un de ses chercheurs les plus aventureux parti chasser des rotifères en Arctique.

 

main bebeÉvidemment, l’aventure scientifique ne se décline pas qu’au Pôle Nord. Plus près de nous, le DSMag! vous propose également de découvrir de passionnantes recherches menées sur des noyaux d’olives, sur le bruit qui perturbe les bébés, sur le fromage…

 

Mais aussi de découvrir les travaux des chercheurs de l’Université de Liège, qui ont percé les mystères de la planète Mercure: la plus proche du Soleil.

 
  Écran thérapeutique

 
DSM herpetologuePour les lecteurs qui pensent que les enfants passent trop de temps devant des écrans, nous vous conseillons l’article consacré à une initiative américaine surprenante destinée à rééduquer « l’œil paresseux ».

 

Via un jeu sur tablette (cela tombe bien, le DSMag! est aussi disponible sur tablette), et grâce à une paire de lunettes « 3D » aux verres colorés, l’écran digital se mue en véritable outil thérapeutique pour contrer l’amblyopie.

 

Comme les deux premiers magazines DSmag!, ce nouveau numéro est complémentaire au site DailyScience.be. Tout comme les deux premiers numéros, il est accessible gratuitement. Les applications ios et android qui permettent de lire le DSmag! sont à télécharger dans leurs « stores » respectifs.

 

Mercure dsm TroisUne version « liseuse » (forma ePub) est également disponible. Et pour les curieux qui ne disposent d’aucun de ces outils électroniques « nomades », nous leur proposons de lire le DSmag! dans sa version PDF.

 

Et comme d’habitude, si ce troisième numéro du magazine vous plaît, n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous, à le partager sur les réseaux sociaux.

 

DSmag! est disponible gratuitement. Il ne demande qu’à être lu!