Mille articles !

par Christian Du Brulle

L’article que vous avez aujourd’hui sous les yeux est le millième article que Daily Science propose à ses lecteurs depuis sa création, le 1er avril 2014.

Pour fêter l’événement, nous avons pensé à vous. Nous vous proposons de découvrir notre nouveau site web.

L’adresse ne change pas, mais sa mise en page évolue. Plus riche, plus claire, plus attrayante, cette évolution cosmétique devrait faciliter et enrichir votre lecture. Et ce, sans nous détourner de notre « ADN ». Notre but est de vous proposer chaque jour une information intéressante, documentée et accessible.

L’ambition de Daily Science, rappelons-le, est de faciliter l’accès à la Science, la recherche et l’innovation « made in Belgium ». De susciter aussi la curiosité, voire certaines vocations

Daily Science n’existe que grâce à la collaboration de multiples journalistes scientifiques. Une dizaine d’entre eux, dont un noyau de six journalistes réguliers, prêtent leur plume à cette aventure depuis ses débuts. Merci à eux. Merci aussi aux collaborateurs moins visibles qui interviennent plus techniquement sur le site.

Merci enfin à nos fidèles sponsors, publics et privés, sans lesquels cette aventure journalistique qui mise sur la qualité et le contenu ne serait pas possible.

Un site en évolution

DailyScience.be évolue mais sans perturber vos habitudes. L’article du jour, en tête de page, est suivi des six articles les plus récents. Plus bas, une série de vignettes remontent plus loin dans le temps.

Pour un aperçu global des articles publiés sur DailyScience.be, il suffit de consulter nos archives. Elles sont accessibles via le lien « Liste des articles ».

Une nouveauté pour satisfaire les plus curieux, un moteur de recherche par thématique et un outil plus spécifique qui effectue une recherche en plein texte.

Enfin, nous vous proposons aussi de lire, ou de relire, les articles que nous avons consacrés à la publication d’ouvrages divers qui ont retenu l’attention des journalistes de Daily Science. Notre bibliothèque est donc à votre disposition.

Daily Science désire sans cesse s’améliorer ! Vous avez des commentaires des questions, des remarques? Nous vous proposons de nous écrire via le formulaire de contact.

Vous appréciez Daily Science? Dites-le ! Et faites nous connaître le plus largement possible via les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille, les pigeons voyageurs, etc.

 

Mille articles, c’est un cap. Rendez-vous en 2020 pour le 2000e… Mais aussi dès demain, pour découvrir notre 1001e article!

Bonne lecture!