par Daily Science

Le concours photo 2016 de Daily Science entame aujourd’hui sa seconde phase. C’est désormais aux lecteurs de Daily Science de désigner le cliché qui leur « parle » le plus.

 

Pour rappel, le thème de l’année était la biodiversité. La biodiversité? Elle est partout! Des sommets des montagnes au plus profond des océans. Des déserts les plus chauds aux régions les plus froides de la planète. Elle se cache aussi au coin de la rue, dans les jardins, les parcs, les forêts… Et bien entendu, elle prend toutes les formes, et toutes les tailles.

 

Les candidats de cette année n’ont pas hésité à laisser trainer leur objectif dans des sites surprenants. Ils ont saisi des instants improbables. Parfois à côté de chez eux, parfois à des milliers de kilomètres de la Belgique.

 

Des millions de pixels en jeu

 

Ce sont ces photos qui sont aujourd’hui soumises à votre appréciation. Découvrez leur créativité et choisissez la ou les photos qui vous plaisent le plus.

 

Chaque lecteur peut voter pour autant de photos qu’il le désire. Mais il ne peut voter qu’une seule fois par photo!

 

Le gagnant sera le photographe dont l’image aura remporté le plus de votes à la date du 30 novembre à minuit. En jeu: un appareil photo numérique de 20 millions de pixels.

 

Bon voyage au pays de la biodiversité. Et bonne chance à tous les concurrents!