Concours Photos – Découvertes confinées – 2020

Découvertes (dé)confinées


Concours photo

Le premier semestre de l’année 2020 a été marqué par une pandémie de coronavirus. Nos habitudes ont été bousculées. Mais clairement, la curiosité (scientifique) de nos lecteurs n’a pas connu de trêve!

Nous vous proposons aujourd’hui de partager avec nous, et en images, vos découvertes scientifiques de ces semaines « (dé)confinées ».

Deux prix récompenseront les meilleures photos. Dont une splendide caméra Go Pro… De quoi prendre encore davantage d’images! La photo lauréate de ce prix sera désignée par un vote du public en ligne, en septembre 2020.

Le deuxième prix sera attribué à la photo choisie par la rédaction de Daily Science. Il prendra la forme d’un article corédigé par le (la) photographe et un(e) journaliste de DailyScience.be sur le thème de la photo lauréate. L’article en question sera ensuite publié sur la plateforme de Daily Science. Toutes les informations précises se trouvent dans le règlement du concours.

Bonne chance à toutes et à tous! Et surtout, surprenez-nous!

Tous les champs sont obligatoires.





Fichier max 7mb (1200px x 2000px, 300dpi) et à ces formats uniquement : png | jpg | jpeg

5 lignes au moins, compréhensibles par le grand public. Cette légende précisera l'objet de la photo (ce qui a été photographié), ce qu'elle représente, et détaillera pourquoi cette photographie a un lien avec le confinement

Où et quand cette photographie a été prise et dans quelles circonstances