par Daily Science

dsmag DEUX coverDernière ligne droite avant les congés ? Pour ne pas bronzer idiot, Daily Science vous propose d’emporter dans vos bagages le deuxième numéro de son nouveau magazine, le « DSmag! ».
 
Enfin, dans vos bagages, c’est une façon de parler. L’idéal est d’emporter ce magazine gratuit et téléchargeable dans votre smartphone et/ou votre tablette. Le magazine se charge dans son « appli » (DSmag!) disponible elle aussi gratuitement dans les « stores » IOS ou Android, au choix. Pas d’excuses, dès lors, pour ne pas développer votre culture scientifique cet été!
 
Au menu : quelques articles « solaires »
 
Notre étoile brille de mille feux dans ce second numéro. D’abord dans notre rubrique « Image », où il a été surpris en compagnie de deux visiteurs pour le moins inhabituels.
 
DSmag deux Solar ImpulseEnsuite avec le savanturier Bertrand Piccard, dont l’avion Solar Impulse 2 est en train de boucler son tour du monde à l’énergie solaire.
 
Enfin dans notre rubrique « A découvrir », qui vous donne quelques pistes pour voir « vivre » notre étoile. Sans oublier la première station-service photovoltaïque de Belgique. Elle attend les autos (électriques) dans notre rubrique de brèves.
 
Ce deuxième numéro de DSmag! vous invite également à percer les secrets des Conquistadors au Pérou. Dans la cité inca de Pachacamac, l’archéologue Peter Eeckhout, professeur à l’Université Libre de Bruxelles, y a découvert d’étranges parchemins rédigés en espagnol.
 
Photographier la biodiversité
 
L’été, c’est aussi la saison des insectes. Ceux de Levon Biss vont vous éblouir! A moins que vous ne préfériez les manger? L’entomophagie est en plein boom, y compris en Belgique. A Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), on s’y intéresse de près, notamment sous forme de burgers.
 
Et bien sûr, pour bien profiter de l’été, rien de tel que de dégainer à l’occasion votre appareil photo, histoire d’immortaliser un merveilleux paysage ou une rencontre étonnante.
 
A ce propos, n’oubliez pas de regarder où vous mettez les pieds. Nour vous proposons cette année un concours photo dont le thème n’est autre que la biodiversité. Un conseil: ouvrez les yeux!
 
Et si vous appréciez le DSmag, n’hésitez pas à le partager. Il est gratuit, comme notre concours photo.
 
Rappelons que le « DSmag! » n’est pas une copie édulcorée de Daily Science. C’est son complément naturel, illustré et plutôt destiné à un public de (jeunes) curieux.
 
Bonne lecture, et bel été!