Plongée à Stareso

4 septembre 2018
par Christian Du Brulle
Durée de lecture : < 1 min

La Station de recherches sous-marines et océanographiques (Stareso) de l’Université de Liège est un labo plutôt différent de ceux qu’on rencontre au Sart-Tilman! Stareso occupe un site exceptionnel, en Corse, à plus de mille kilomètres de la Belgique.

A peine visible depuis la citadelle de Calvi, cette station baignée par les eaux de la Méditerranée accueille depuis un demi-siècle autant les scientifiques liégeois (ULiège) que leurs collègues venus des quatre coins de la planète bleue.

Découvrez notre long format

« C’est le recteur Dubuisson qui a doté l’Université de cette station de recherche », précise le Pr Sylvie Gobert, directrice du laboratoire d’Océanologie de l’Université de Liège. « Dans les années 1950-1960, il désirait promouvoir la recherche interdisciplinaire en matière d’océanographie ».

Assurément, le pari est réussi! Pour découvrir Stareso et ses bâtiments ocre érigés par l’architecte liégeois Claude Strebelle, mais aussi quelques-unes des multiples activités de recherche qui s’y déroulent, n’hésitez pas et plongez dans notre « long format »!

 

 

Haut depage