Concours Photos – changements climatiques – 2022

Concours photo


Changements climatiques

en collaboration avec

Les effets du réchauffement climatique se marquent chaque jour un peu plus, et parfois dans des domaines insoupçonnés. Pour documenter ces effets, illustrer les impacts du réchauffement climatique, mais aussi susciter la curiosité scientifique la plus vaste possible, Daily Science, en collaboration avec l’Institut royal météorologique, organise cette année un concours photo ouvert aux personnes résidant en Belgique.
Tout autour de nous, ce réchauffement présente des traces bien visibles. Ce sont ces traces que nous vous proposons de prendre en photo.

Soumettez vos meilleures images (jusqu’à trois par participant).Décrivez en quelques lignes ce que représentent ces photos, où elles ont été prises et pourquoi elles illustrent une facette des changements climatiques.

 

Deux prix récompenseront les meilleures photos.

Le prix du public prendra la forme d’un splendide appareil photo digital Canon reflex EOS 850 D et son objectif de 18-135 mm, d’une valeur globale de 1.400 euros. La photo lauréate pour ce prix du public sera désignée sur base d’un vote en ligne, organisé en septembre 2022.

Le prix du jury est un smartphone Apple IPhone 13 Pro Max. Muni d’optiques permettant la prise de vues de qualité, il permettra aussi de lire chaque jour les articles de DailyScience.be ou de découvrir l’application de l’IRM. Un jury spécialement constitué pour ce concours se chargera d’identifier la photo lauréate.

Les lauréats recevront leur prix fin septembre 2022, au siège de l’Institut Royal Météorologique de Belgique, à Bruxelles, lors d’un événement VIP, spécialement organisé pour l’occasion. Leurs photos seront affichées sur le site.

Le concours est ouvert jusqu’au 31 août 2022 à minuit.

Toutes les informations précises se trouvent dans le règlement du concours, que nous vous invitons à lire attentivement.

Bonne chance à toutes et à tous! Et surtout, surprenez-nous!

Daily Science & l’IRM

    Tous les champs sont obligatoires.





    Fichier max 10mb (1500px x 2000px) et à ces formats uniquement : png | jpg | jpeg

    10 lignes au moins de légende par photo, compréhensibles par le grand public. Cette légende précisera l'objet de la photo (ce qui a été photographié), ce qu'elle représente, et détaillera pourquoi cette photographie a un lien avec le réchauffement climatique.

    Où et quand cette photographie a été prise et dans quelles circonstances